Questions fréquemment posées

Cet accord a été modifié pour la dernière fois le 25 février 2020

Questions fréquemment posées

Quelles différences avec un achat sur deco_maison.ma ?

La mention « originale» vous permet de repérer les articles proposés par les différents revendeurs certifiés par Deco_maison.ma. Vous pouvez voir la fiche du vendeur en consultant son profil.

Après avoir choisi vos articles, nos partenaires prennent le relais en assurant la livraison et l’après-vente dans le respect des conditions que nous avons définies avec eux.

Vous avez la possibilité en vous rendant sur votre Espace client de :

– Annuler votre commande avant livraison.
– Demander la reprise de l’article.
– Signaler un défaut ou une panne.

Toute demande sera immédiatement transmise au vendeur.

Attention cette offre est limitée à notre site Internet. Elle n’est pas disponible dans nos magasins et ne peut pas faire l’objet du remboursement.

Des vendeurs partenaires de confiance

Nos vendeurs partenaires ont été sélectionnés selon des critères stricts, répondant aux standards de notre market place avec son certificat autocollant.

Vous bénéficiez d’un service de livraison standard sous 2 à 3 jours ouvrés et parfois d’un service express sous 1 à 2 jours ouvrés avec un tarif unique quel que soit votre lieu d’habitation au Maroc.

Tout produit non conforme, non livré dans les délais ou pour lequel vous exercez votre droit de rétractation pourra vous être remboursé. Ce délai de rétractation est de 2 jours.

Vous disposez d’une adresse mail vous permettant d’entrer en contact directement avec le vendeur et dans certains cas d’un numéro de téléphone afin d’obtenir la bonne exécution de votre livraison ou formuler une réclamation.

Le vendeur s’engage à vous répondre dans un délai de 2 jours ouvrés et d’1 jour ouvré dans le cas d’une réclamation.

Nous vous invitons à nous signaler tout vendeur qui ne respecterait pas les obligations énumérées ci-dessus en nous contactant au 00000000000 (prix d’un appel local), dites « suivi » de 8h à 22h, 7 jours sur 7.

Les modes de paiements sur deco_mason.ma ?

Le modes de paiment proposé par Wassita.ma est de payer à la réception de votre commande pour vous permettre de vous assurer avant de régler votre panier.

 

Délais et modalités de livraison

Nous indiquons sur la liste des produits et la fiche produit, le mode de livraison « standard » :

sous 2 à 4 jours ouvrés. En général, nos partenaires proposent deux modes de livraison : standard et Express (un à deux jours ouvrés). S’il est disponible, le mode Express vous sera proposé, après la mise au panier. Le mode de livraison choisi est affiché sur le récapitulatif de votre commande et sur votre Espace client.

Ma commande n’a pas été validée, pourquoi ?

La commande à notre vendeur partenaire lui est transmise dans les minutes qui suivent son enregistrement. Un seul motif peuvent expliquer que le vendeur ne la valide pas :
– Malgré le soin que nous exigeons de nos partenaires, il se peut que lors de la préparation votre commande, notre partenaire constate un problème de stock : produit HS, non disponible …

Où en est la livraison ?

Si vous voulez suivre l’expédition de votre colis, rendez-vous sur votre Espace Client. Après vous être identifié avec votre adresse mail et votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « Suivre mon colis ». Vous visualiserez alors les différentes étapes de l’acheminement de votre colis.

Vous souhaitez annuler votre commande ?

C’est possible si l’expédition n’est pas encore partie !  Le plus simple est de vous rendre sur votre espace client. Cliquez sur l’onglet « Mes commandes » et repérez votre achat. Cliquez ensuite sur ‘ »contacter le vendeur », puis sur l’onglet « annuler la commande ».

Votre demande est transmise au vendeur qui procèdera à l’annulation.

Comment contacter le vendeur partenaire ?

En vous rendant sur votre espace client, cliquez sur « Mes commandes » vous visualisez alors vos achats. Il vous est alors possible de cliquer sur le lien « Contacter le vendeur ». Vous pourrez alors lui poser une question.

Comment retourner un article ?

Connectez-vous à votre Espace Client puis cliquez sur « « Signaler un problème » et sélectionnez « Droit de rétractation».

Votre demande est alors transmise au vendeur qui, sous un délai d’un jour ouvré, vous fera un retour pour vous expliquer comment de renvoyer les produits.

Pas content ?

Pour déposer une réclamation auprès d’un vendeur partenaire, connectez-vous à votre Espace Client, et cliquez sur « Signaler un problème ». Votre réclamation est transmise au vendeur qui traitera le litige. Le support Wassita.ma est informé de votre échange avec le vendeur partenaire, nous permettant ainsi d’exercer une surveillance sur la résolution des problèmes en cours.

Vous avez fait part d’un problème, mais rien n’est réglé ? Si le délai ou la nature de la réponse à votre demande ne sont en pas phase avec les engagements mentionnés, nous vous invitons à le signaler à notre support client, qui mettra tout en oeuvre pour qu’ils soient respectés.

*0637 44 43 12 – de 7h à 22h, 7 jours sur 7 – prix d’un appel local – dites : « suivi ».

Envie d'évaluer le vendeur ?

Après chaque achat, nous vous invitons à faire partager votre expérience. N’hésitez pas à nous transmettre votre avis. Votre évaluation sera publiée sur la fiche vendeur du partenaire.

Rendez-vous sur votre Espace Client : (en vous munissant au préalable de votre adresse mail et de votre mot de passe).

– Dans l’onglet « Mes commandes », repérez votre transaction puis cliquez sur « Evaluer le vendeur»

Comment donner votre avis sur les produits que vous avez achetés ?

Pour déposer cet avis, il suffit de cliquer sur la rubrique “Évaluer le vendeur” sur votre espace client.

Les avis sont modérés avant publication selon les conditions standards d’utilisation.